Association des professeurs documentalistes de l’Education nationale
Académie de Lyon
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Prime informatique : les profs docs discriminés

Prime informatique : les profs docs discriminés

D 8 décembre 2020     A Bureau de l’APDEN Lyon    


agrandir

L’APDEN Lyon, avec les autres APDEN académiques et la fédération, regrette vivement la nouvelle discrimination que subissent les professeurs documentalistes en étant explicitement rejetés du droit à la prime informatique.

Plusieurs arguments fallacieux ont été mis en avant pour ce rejet : ils seraient suffisamment équipés dans l’établissement, ils ne seraient pas "devant les élèves". Cela nous renvoie à une inégalité plus large, qu’on retrouve dans la minoration des heures supplémentaires, de l’indemnité annuelle, dans la difficulté à être professeurs principaux, ou encore dans l’absence de reconnaissance de nos heures d’enseignement.

Vous trouverez ci-joint le détail des actions entreprises par l’APDEN au niveau national sur ce dossier : http://apden.org/Le-decret-sur-la-prime.html

Nous engageons tous les professeurs documentalistes à exprimer leur désarroi devant cette décision du Ministre, en communiquant auprès des équipes pédagogiques des établissements, en interpellant l’inspection académique, les IPR-EVS en charge du dossier Documentation, en participant aux actions et idées qui peuvent être émises par l’association nationale et par les syndicats.

L’épreuve est difficile, mais elle ne doit pas nous faire baisser les bras !

Illustration : Discrimination by Nick Youngson CC BY-SA 3.0 Alpha Stock Images

Dans la même rubrique

23 novembre 2020 – Compte rendu de l’AG 2021

15 avril 2020 – Appel d’offres PAF 2020/2021

27 janvier 2020 – Une abusive entrée en GAR

9 décembre 2019 – Compte rendu de l’AG 2020

25 novembre 2019 – Disparition de Danielle Martinod

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Adhésion à l'APDEN Lyon

Voici le bulletin d’adhésion pour l’année 2021 à l’A.P.D.E.N. Lyon (ex ABDEN). L’adhésion à l’association académique comprend le statut de membre actif de l’association dans l’académie, l’inscription aux listes académique et nationale de diffusion de l’APDEN Lyon et de l’APDEN, l’abonnement à la revue professionnelle Médiadoc, l’accès aux offres de nos partenaires.

Bulletin d’adhésion 2021 (public)

Pour les renouvellements, nous vous conseillons de télécharger votre bulletin pré-rempli sur la plateforme nationale membres.apden.org


Rechercher



Nouveautés sur le Web

1 | 2 | 3