Prime informatique : les profs docs discriminés
8 décembre 2020
L’APDEN Lyon, avec les autres APDEN académiques et la fédération, regrette vivement la nouvelle discrimination que subissent les professeurs documentalistes en étant explicitement rejetés du droit à la prime informatique.
Plusieurs arguments fallacieux ont été mis en avant pour ce rejet : ils seraient suffisamment équipés dans l’établissement, ils ne seraient pas "devant les élèves". Cela nous renvoie à une inégalité plus large, qu’on retrouve dans la minoration des heures supplémentaires, de l’indemnité annuelle, dans la difficulté à être professeurs principaux, ou encore dans l’absence de reconnaissance de nos heures d’enseignement.
Vous trouverez ci-joint le détail des actions entreprises par l’APDEN au niveau national sur ce dossier : http://apden.org/Le-decret-sur-la-prime.html
Nous engageons tous les professeurs documentalistes à exprimer leur désarroi devant cette décision du Ministre, en communiquant auprès des équipes pédagogiques des établissements, en interpellant l’inspection académique, les IPR-EVS en charge du dossier Documentation, en participant aux actions et idées qui peuvent être émises par l’association nationale et par les syndicats.
L’épreuve est difficile, mais elle ne doit pas nous faire baisser les bras !
Illustration : Discrimination by Nick Youngson CC BY-SA 3.0 Alpha Stock Images
Dans la même rubrique
13 décembre 2022 – Compte rendu de l’AG 2023
14 novembre 2022 – Regard de l’Apden Lyon sur la lettre de rentrée 2022
6 décembre 2021 – Compte rendu de l’AG 2022
23 novembre 2020 – Compte rendu de l’AG 2021
15 avril 2020 – Appel d’offres PAF 2020/2021